+33 1 64 24 59 81 contact@derec.fr

MACHINES  DE  REMPLISSAGE 

MONOBLOC MULTIFONCTION

TRIBLOC RINÇAGE – REMPLISSAGE – BOUCHAGE

Simple et polyvalente, la TRIBLOC permet le rinçage, le remplissage et le bouchage de bouteilles en verre ou en PET de tailles très différentes avec un large éventail de produits alimentaires ou non-alimentaires.

La technologie ainsi que les composants utilisés pour réaliser ce type d’installations sont les mêmes que ceux utilisés dans les machines à haute productivité.

Un panneau opérateur permet de contrôler tous les paramètres de fonctionnement de la machine.

Nos installations sont personnalisables selon vos besoins pour pouvoir travailler avec tous les types de bouteilles.

Cadences allant de 1000 à 40 000 pièces par heure.

Microbloc automatique remplissage et fermeture

Nos ensembles microbloc automatiques pour le remplissage et la fermeture des flacons et des pots de petites contenances vous permettent d’optimiser le temps, l’espace et les ressources.

Conçus pour les produits liquides, semi-liquides ou à plus haute densité, ils sont capables de satisfaire les exigences les plus variées grâce à une gestion complète des différents éléments qui entrent en jeu lors de la production.

De plus, divers accessoires permettent d’adapter très précisément la machine aux spécificités du produit et du contenant.

Les capacités de production varient entre 1000 et 6000 flacons par heure.

MONOBLOC ASEPTIQUE

DEREC propose des unités de traitement et de conditionnement aseptique pour contenants souples d’une grande polyvalence grâce à leur adaptabilité aux standards d’une gamme étendue de produits.

Les configurations et le type d’échangeur de chaleur sont choisis en fonction du produit à traiter, de façon à garantir les meilleurs résultats en termes d’aseptisation et de qualité produit conservée voire améliorée.

Nos matériels offrent une grande flexibilité et une grande facilité d’utilisation.

REMPLISSEUSE BAG IN BOX

Nos machines BAG in BOX, entièrement en INOX AISI 304, permettent le remplissage automatique sous vide de poches.

Elles sont équipées de :

– Capteur de débit électromagnétique de haute précision,

– Panneau électrique à écran tactile,

– Pompe auto-amorçante avec by-pass externe,

– Variateur de vitesse électronique pour adapter la capacité de production aux caractéristiques du produit,

– Fonction d’étalonnage avec correction en impulsion de litre (erreur macro) et de centilitres (erreur micro),

– Programmes automatiques pour le nettoyage et la désinfection de la machine.

Nos BIB peuvent également être équipées d’un système d’extraction d’air et/ou d’un système d’injection d’azote en début et en fin de cycle tous 2 réglables en quelques secondes.

Elles fonctionnent grâce à un mouvement automatique de la tête, l’opérateur (ou la machine en automatique) positionnant le contenant et la machine procédant au débouchage au remplissage et à la fermeture du bouchon sur la poche.

Capacité de remplissage suivant la machine choisie : de 1 à 30 litres voir également 200 litres sous conditions.

Cadence suivant la machine choisie : très large spectre de possibilités de 150 poches à 500 poches pas heure, pour des poches de 5 litres.

REMPLISSEUSE ASEPTIQUE MINI

La remplisseuse MINI est de type aseptique.

Utile pour différents produits et tout spécialement pour les produits laitiers et les jus concentrés.

En utilisant un sac aseptique, la durée de vie du produit final peut être de 6 mois à 18 mois.

En gardant la chambre de remplissage à plus de 100°C, nous pouvons garantir le remplissage aseptique, pas besoin de pulvérisation de H2O2, donc aucun risque de problèmes liés à des résidus dans le produit.

Le poids de remplissage va de 2 à 20 kg avec une cadence allant jusqu’à 160 sachets/heure. Le type de sachets possible est varié (transparents, PE-METPET-PE, haute barrière, etc) ainsi que le type de becs (El-po, bande Vitop, presse, etc) et leur taille (1’’ et 2’’ interchangeables facilement).

Remplisseuse de tubes (plastiques ou alu)

La remplisseuse boucheuse de tubes est destinée au remplissage et à la fermeture automatique de tubes plastiques ou métalliques pour des produits semi liquides et pâteux.

DEREC vous propose une gamme polyvalente de remplisseuses de tubes répondant à diverses spécifications allant d’une à six têtes de remplissage. Une remplisseuse possède de nombreux composants et peut être équipée de divers accessoires et caractéristiques répondant à vos besoins.

Nos remplisseuses boucheuses peuvent réaliser des cadences de 1500 à 6000 pièces par heure selon les modèles.

DOYPACK

En fonction de la consistance de votre produit (liquide, semi-liquide, poudre ou solide), de la taille et de la forme du contenant et du type de fermeture, nous vous proposons des solutions innovantes applicables à différentes industries pour la formation et le remplissage des sachets DOYPACK grâce à une large gamme de machines.

Celles-ci permettent une grande économie de place au sol tout en garantissant une productivité sans précédent et une grande flexibilité d’applications.

Le changement de format de sachet et la mise en place de multiples configurations nécessitent très peu de temps. Le passage de simplex à quintuplex se fait en 30mn.

La construction « à cadre ouvert » permet une accessibilité optimale de tous les côtés et une vision complète du flux de production.

Notre gamme de machines peut traiter des productions de 10 à 200 sachets par minute en fonction du besoin et du modèle choisi.

Contactez-nous

+33 1 64 24 59 81

contact@derec.fr