+33 1 64 24 59 81 contact@derec.fr

MACHINES  DE  FERMETURE 

ENSACHEUSES

FLOWPACK

Les ensacheuses horizontales FLOWPACK permettent à partir d’une bobine de film de réaliser l’ensachage de produits alimentaires divers ( saucissons, biscuits, bonbons, pièces alimentaires diverses, etc). Elles offrent donc un nombre important de solutions d’emballages.

Nous disposons de toutes les versions que peut offrir ce type de machines d’emballage : bobine haute ou basse (suivant le type de produit), barres de soudure transversales rotatives ou accompagnantes, machines mécaniques à un moteur ou machines électroniques à trois moteurs, etc. Chacune de ces machines apporte une réponse spécifique et adaptée.

Il est possible de faire de nombreuses formes et tailles de sachets, avec soufflets, trou européen, ouverture facile, adjonction de gaz.

Les ensacheuses « Flow pack » sont des machines rapides avec des cadences allant de 40 à 80 cpm en alimentation manuelle et jusqu’à  900 coups minute en alimentation automatique en fonction des modèles.

ENSACHEUSE VERTICALE

L’ensacheuse verticale fonctionne de la manière suivante : le produit est versé par le haut grâce à un cône intégré à la machine. Celle-ci est équipée d’un système de pesée qui permet de définir précisément le poids à conditionner. Une fois celui-ci atteint, l’entonnoir s’ouvre pour guider la matière vers le sachet. Ce dernier est alors formé et soudé par l’ensacheuse. Après remplissage, il est scellé pour fermer l’emballage et ainsi préserver les aliments ou autres produits traités lors de cette opération.

Choisir une ensacheuse verticale présente l’avantage d’acquérir un équipement polyvalent et qui permet la fabrication de plusieurs formats de sachets pour s’adapter à vos commandes. Vous pouvez aussi employer plusieurs types de films.

Un autre atout de l’ensacheuse verticale concerne ses dimensions. Son mode de fonctionnement la rend en effet compacte et donc facile à intégrer à l’atelier. Cette donnée est essentielle car vous accédez à un produit de qualité, tout en bénéficiant d’un outil pratique dans son utilisation comme dans son entretien. Cette machine garantit la performance de votre installation.

Notre large gamme de machines peut répondre à toutes les configurations pour des cadences allant de 30 à 200 sachets par minute.

CAPSULEUSE VAPEUR

La capsuleuse à vapeur est utilisée essentiellement pour le capsulage des bocaux contenant des aliments hydratés. Le bocal est soumis à une atmosphère de vapeur contrôlée, laquelle chasse par son flux les gaz présents dans l’espace libre. La vapeur est piégée dans l’espace libre lorsqu’est posée la capsule, puis se condense en créant un vide qui aide à maintenir le couvercle en place. La vapeur sert également à ramollir le joint et améliore d’avantage l’étanchéité de la fermeture.

 L’injection de vapeur se fait en 3 temps :

– Dans la goulotte afin de chauffer le compound (face interne de la capsule) avant le vissage,

– Sur la glissière de transfert afin de maintenir les capsules en cours de traitement à la température de bouchage (en cas d’arrêt machine),

– Sous les têtes afin de remplir l’espace de tête des bouteilles avant vissage et créer du vide lors du refroidissement de la vapeur.

 La machine est munie d’équipements afin de créer, conditionner et réguler la vapeur : tableau vapeur avec filtre, vanne de régulation de débit, etc.

 Nos capsuleuses peuvent atteindre suivant le modèle de 10 à 500 cycles par minute permettant une adaptabilité à toutes les exigences de production.

CAPSULEUSE À VIDE MECANIQUE AV1200 TWIST OFF

Cette nouvelle capsuleuse permet le conditionnement de tous les produits de conserverie mais est plus particulièrement destinée aux produits fragiles ou complexes tels que le foie gras, les rillettes, la truffe, la mayonnaise, les épices etc.

Elle offre une gamme variée de formes et de tailles de contenants tels que pots, bouteilles, flacons avec fermeture de type TWIST-OFF – LE PARFAIT ou bien WECK.

Un réglage optimal dans le contenant selon le taux de vide souhaité, ainsi que le fait de pas utiliser de vapeur mais une pompe à vide pour créer le vide permet de ne pas abîmer le produit.

 

Le fonctionnement de la capsuleuse est géré comme suit :

  • S’il n’y a plus de capsules les pots ne passent pas et la ligne s’arrête,
  • Cellules de protection en cas d’ouverture afin d’arrêter la machine en sécurité,
  • Châssis inférieur protégé pour permettre un lavage parfait de la machine.

Les avantages de cette technologie sont :

  1.  Meilleure conservation du produit
  2. Taux de rebuts réduit
  3. Changement de format rapide
  4. Rendement productif moyen d’une grande fiabilité.
  5. Faible encombrement
  6. Générateur de vapeur inutile

Operculeuse automatique double (yaourt & confiture)

L’operculeuse automatique avec double poste de dosage est idéale pour le conditionnement du yaourt avec de la confiture dans le fond.

Elle peut fermer des pots ronds et empilables de dimensions max. : diam. 95 – h. 125 – 500 cc.

La fermeture se fait par des opercules en aluminium thermocollés ou avec une découpe de film en bobine.

La machine a une capacité mécanique max. de 3.600 pz/h, sachant que la productivité effective est subordonnée à d’autres éléments comme par exemple le produit ou le volume de remplissage.

Elle se compose de huit positions opératives et a un fonctionnement électromécanique et pneumatique.

L’operculeuse automatique double peut être personnalisée chaque fois selon votre demande en ajoutant différentes options.

La vitesse de la machine peut être réglée manuellement via le moto variateur.

Notre gamme de machines d’operculage peut répondre à des cadences allant de 1500 pots heure à 6000 pots heure suivant le modèle.

Contactez-nous

+33 1 64 24 59 81

contact@derec.fr