+33 1 64 24 59 81 contact@derec.fr

NETTOYEURS HAUTE PRESSION ET VAPEUR SECHE

NETTOYEURS HAUTE PRESSION-BASSE CONSOMMATION

Ils nettoient et désinfectent à 90° à partir de 150 bars en AR ST AT et de 150 bars à 600 bars en ATEX avec une consommation d’eau entre 1,5 L et 15 L/min

  • Grâce à une eau chaude constante en température et continue en haute pression par sa basse consommation à la lisière de la vapeur, le système est écologique, respectueux des biens d’équipements à nettoyer, de l’environnement et de la santé, de l’opérateur. Il consomme très peu d’eau sans ajouter de produits chimiques en fonction des salissures à enlever.

  • Cette haute technologie en haute pression permet d’enlever les résidus organiques, salins, gras, huileux, collants, odorant et d’autres substances dont la mixité est impossible à supprimer autrement.

  • L’effet thermique et l’action en jet haute pression de lavage permet de détruire la charge bactérienne et les biofilms présents sur les surfaces de travail, plus besoin de brosse ou de spray désinfectant.

  • Faibles coûts opérationnels, manutention minime, eau, chimie (un KARCHER utilise entre 50L à 70L d’eau/mn en inondant tout sur son passage, idem avec un canon à eau).

  • Aucune émission de gaz polluant dans l’atmosphère, aucune génération d’aérosol ou nuage de vapeur ni dispersion aqueuse grâce à la basse consommation d’eau.

  • Secteurs d’utilisation : Hospitalier, Industrie alimentaire, Industrie mécanique, Industrie lourde, Industrie pharma, œnologie

    La gamme comprend 45 systèmes différents en fonction de la typologie des segments.

Documents disponibles :

NETTOYEUR VAPEUR SECHE BASSE CONSOMMATION

Le BIO nettoyage en vapeur sèche haute pression est une technologie INNOVANTE, EFFICACE, ECONOMIQUE et ECOLOGIQUE.

Les nettoyeurs en vapeur sèche produisent de la vapeur sèche en haute température (chaudière à 185° et sortie de buse entre 120 et 135°) pour une pression de 8 à 10 bars et +, sans dépôt d’eau, ni chimie, ni essuyage, avec une traçabilité en hygiène et sécurité unique sur toute typologie de surface et de site.

Les systèmes en vapeur sèche fonctionnent en basse consommation : 46 à 220 gr d’eau /min soit 96% à 350% de moins par rapport aux autres systèmes.

Cette technologie innovante présente de nombreux avantages :

– Destruction des germes présents sur les surfaces grâce au couple chaleur/pression, sans produits chimiques, sans aérosolisation de poussières, en neutralisant les charges statiques des salissures et sans dépôt de calcaire.

– Aucun allergène car ne produit pas de résidus ni toxique.

– Économie en eau (du robinet uniquement) de 90% par rapport aux méthodes de nettoyage classique.

– Équipements faciles à manipuler, avec système d’aspiration intégré en fonction simultanée, permettant la disparition automatique des salissures.

– Idéal pour de multiples applications et procédures. Des kits d’accessoires sont préconisés de façon adaptée aux besoins et exigences de chaque spécialité.

 

Documents disponibles :

Contactez-nous

+33 1 64 24 59 81

contact@derec.fr